Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pas de titre
pas de titre
Publicité
Archives
6 septembre 2006

the Raconters

raconters

 

The Raconteurs est le nouveau projet du chanteur, guitariste et pianiste des whites stripes, Jack White. Il est accompagné de trois amis, issus de la scène rock de Détroit. Le groupe s'est formé après que Jack White et Brendan Benson (l’autre guitariste) eurent composé leur première chanson : Steady, As She Goes.

Leur premier album sort donc en 2005 avec le titre far : « steady, as she goes » qui est très accrocheur et sonne dans le style pop rock (la mode du moment ?) un peu a la franz ferdinand. Le reste de l’album navigue entre plusieurs influences comme les Led Zepplin sur ‘’Broken Boy Soldier’’, Deep Purple sur ‘’Store Bought Bones’’, avec aussi des passage a la red hot, rage…Mais en s’enchaînant bien, c’est donc un disque parfait pour un fond musical, en restant au coin du feux entre amis.

 

Un "raconteur", en français, c'est un homme qui raconte des histoires à des sourds.

En Australie, il existe déjà un groupe utilisant le nom de The Raconteurs. Comme celui-ci demande plusieurs millions de dollars pour céder son nom, les Raconteurs sont devenus les Saboteurs en Australie.

et voici le clip:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité